Faire le tour des côtes corses : quels types d’hébergement choisir ?

Publié le : 03 mars 20226 mins de lecture

Sans en avoir l’air, le budget « hébergement » est la plus contraignante de toutes les charges de vacances étant donné que les personnes d’aujourd’hui préfèrent faire quelques dépenses en plus au lieu de déranger une tierce famille. Toutefois, cela n’est pas une raison valide pour annuler les prochaines vacances. Le temps et les circonstances ont alors fait en sorte d’atterrir sur des solutions miracles qui permettent de développer l’économie locale des destinations et de répondre aux besoins des vacanciers. Ainsi, vous aurez une liste des types d’hébergements possibles lors de votre visite en Corse. 

Choisissez la location de villa pour savourer votre intimité

S’étendant sur presque 8 000 km², la Corse possède plus de 200 villas en location À savoir, l’idée de la location villa vacances a été officiellement reconnue en 2014 dans le territoire français. À présent, la plupart des « travelers » adhèrent à celle-ci étant donné que cela leur permet de faire quelques économies tout en appréciant de nouveaux paysages. De plus, la location villa corse prodigue une certaine liberté de mouvements et une grande intimité pour tous les membres de la famille. En effet, les parents ne seront pas obligés de partager une suite familiale avec leurs enfants et pourront apprécier de leur petit moment à eux-seuls.

Une intimité qui est suivie d’un grand espace jardin et carrément d’une piscine privée pour certaines demeures. En France, cette nouvelle méthode est inscrite dans les textes de loi français ce qui la rend totalement sécurisée. Outre cela, il existe plusieurs plateformes de confiance pour trouver une location de villa de luxe en Corse. Toutefois, il est fortement conseillé de se tourner vers des sites de confiance pour ne pas vivre de mauvaises expériences.

L’option « hôtel » pour mieux apprécier son séjour en Corse

Actuellement, la Corse compte presque 3 000 établissements hôteliers de luxe. En solo ou en famille, le fait de passer un séjour dans un hôtel de renommée internationale serait une expérience inouïe comme celui de Nôtre Dame Serra Calvi. De cette manière, vous n’aurez qu’à vous laisser cajoler par les services de l’hôtel de votre choix. Les préoccupations journalières, tel le rangement et la préparation du repas, ne seront que des petits détails placés à l’oubliette lors de votre séjour-relaxation. Assurément, tous les hôtels de luxe sont affiliés à un restaurant ce qui donne aux touristes l’opportunité de goûter à des plats corses en version bistronomique ou gastronomique. En termes de sécurité, l’option hôtel assure toujours vos gardes même si le taux d’insécurité en Corse se montre faible. En effet, les vacances sont surtout faites pour oublier le stress quotidien afin de se rebooster pour les prochains défis. Avec plus de 2 000 hôtels, les vacanciers auront l’embarras du choix et pourront opter pour un établissement plus abordable.

Le coliving: le nouveau mode d’hébergement pour favoriser les échanges

Depuis les années 2000, l’Occident essaie de répondre aux besoins de leurs visiteurs en créant le mode d’hébergement « co-living ». En principe, celui-ci a pour but de réduire le coût de la charge « hébergement » en le divisant avec un autre individu. En termes d’arrangement, les travelers optent pour un coliving en compagnie d’un propriétaire vu que les arrangements entre inconnus ne sont plus tellement fiables. Pour cette raison, les personnes intriguées par cette nouveauté sont appelées à choisir des sites qui ont des retours positifs sur Internet tout en redoublant leur vigilance.

À cet égard, deux voyageurs vont alors partager un appartement, une chambre d’hôtel ou carrément une maison de vacances avec piscine. Inopportunément, le coliving n’est pas conseillé pour les familles étant donné que cela serait très contraignant pour les deux familles respectives. Toutefois, il ne devrait pas être appréhendé comme une contrainte vu qu’il a plusieurs avantages, tels les échanges culturels, qui peuvent en ressortir. Par surcroît, ce type de dialogue peut aboutir à des partages d’astuces pour séjourner sereinement et pour connaître les meilleurs endroits.

Passant de merveilleuses vacances en misant sur des chambres d’hôtes

Contrairement à la location de villa de luxe, les chambres d’hôtes ne permettent pas une liberté absolue à leurs convives. En effet, les propriétaires imposent souvent des règles aux familles pour que ces dernières puissent apprécier leur séjour sans leur déranger. Certains hôtes exigent carrément le certificat de mariage de leurs invités pour s’assurer qu’il s’agit de couples légalement mariés.

Sachant que les personnes installées en chambres hôtes privilégient d’un service hors pair comme la préparation des repas, les familles pourront se sentir comme chez eux tout en bénéficiant des privilèges d’un hôtel convivial. Par ailleurs, ce type d’hébergement se montre économique et ultra-accueillant. Les touristes addictes des petites touches traditionnelles seront grandement ravies vu que la majeure partie des maisons corses villa corse ont toutes été construites deux siècles auparavant. Cela sera un moyen de sortir des architectures modernes et contemporaines qui bordent toutes les grandes villes du monde entier.

Plan du site