Où bivouaquer dans les Landes ?

Publié le : 04 août 20214 mins de lecture

Dans l’article d’aujourd’hui, on vous propose la découverte de l’une des régions françaises les plus visitées : les Landes en France. Vous ne les connaissez pas encore ? Vous serez surpris par ce que cache cette région et vous découvrirez qu’elle est une destination idéale pour voyager en camping-car.

Les Landes en général

Les Landes est un département situé dans le sud-ouest de la France, en région Nouvelle-Aquitaine. Elle est située au nord du Pays Basque français, que vous devrez traverser si vous commencez votre itinéraire depuis l’Espagne. Sans aucun doute, les Landes sont connues pour leur vaste littoral de plages de sable fin, un total de 106 kilomètres de Biscarrosse à l’embouchure de l’Adour et ses paysages entre les dunes. De plus, la mer fait de ce département une destination d’excellence pour l’été et aussi pour les surfeurs, mais le littoral ne fait pas tout. Vous pouvez louer un camping dans les Landes en bord de mer et profitez d’un attrait naturel important avec son immense forêt de pins maritimes et ses nombreux étangs et lacs, idéals pour se détendre. Alors, déconnectez-vous du quotidien et pratiquez des activités en pleine nature, comme les balades à vélo et les randonnées, entre autres.

Par ailleurs, le département des Landes est une destination réputée pour ses thermes, puisqu’il compte cinq stations thermales dans les villes de Dax, Saint-Paul-lès-Dax, Eugénie-les-Bains, Préchacq-les-Bains et Saubusse-les -Bains. Si vous êtes fan de vélo, vous allez adorer les Landes. En effet, il existe de nombreux itinéraires à vélo le long de la côte atlantique, à travers les Landes passe la Vélodyssée. C’est un itinéraire de 1400 kilomètres qui borde l’Atlantique du sud-ouest de l’Angleterre à la côte basque.

Que voir dans les Landes ?

Les Landes ont beaucoup à offrir grâce à ses attraits naturels. Pour ce fait, vous trouvez ici un itinéraire avec les destinations que vous allez aimer le plus pour voyager dans les Landes en camping-car. map_landas Cap-Breton. En effet, le Cap Breton, situé à l’embouchure des rivières Boudigau et Bouret, est l’une des destinations côtières les plus connues, avec ses huit plages de sable fin. C’est parfaitement un endroit très fréquenté par les amateurs de surf et d’activités nautiques. Le Cap Breton se caractérise aussi par son ambiance estivale grâce aux nombreux commerces, le port de pêche et de sports et les restaurants.

En outre, une promenade le long de la côte vaut la peine, jusqu’à l’embarcadère, d’où l’on aperçoit Hossegor de l’autre côté de l’embouchure. Pour passer la nuit avec votre camping-car, la région du Cap Breton est fortement recommandée. Il est situé pratiquement en bord de mer et dispose d’un drainage et d’un remplissage d’eau, d’électricité, du WiFi et d’une salle de bain publique.

Que pourrais-t-on vouloir de plus ?

Si vous venez du Pays Basque, on vous recommande de faire une halte à Biarritz. Cette ville est située à quelques kilomètres avant d’atteindre le Cap Breton. Biarritz possède 6 kilomètres de plages et c’est pour cette raison qu’elle est une destination touristique très prisée pour les vacances d’été. En effet, ses plages sont caractérisées par du sable fin et une grande quantité d’algues. C’est la raison principale de l’engouement pour le tourisme de thalassothérapie à Biarritz, car l’iode libéré par les algues est bénéfique pour l’organisme. Parmi les plages qui se démarquent, on vous recommande la plage du Port Vieux, avec le vieux port, la plage de la Milady et la plage de Marbella. Cette dernière est l’une des plus sauvages, et pour y descendre, un grand escalier vous attend.

Plan du site