Quel type de matelas privilégier pour faire du camping ?

Publié le : 04 août 20213 mins de lecture

Il y a cinquante ans, le camping ressemblait à un terrain vague où l’on pouvait mettre une petite roulotte ou une tente canadienne. Maintenant, il devient un mode de vacances préféré des Français. Ils offrent des terrains nus pour tentes, camping-cars et caravanes, ainsi que des chalets et des mobiles-homes. Ainsi, le camping regorge de confort, surtout lorsqu’on choisit un matelas adapté au sommeil.

Un matelas de camping léger en mousse avec unité fermée

Qu’il s’agisse d’un matelas en mousse dans la chambre ou d’un matelas que vous emportez avec vous lors de vos randonnées, il faut prendre en compte le confort. Comme tout type d’équipement de plein air, vous devez tout préparer pour prendre une décision éclairée. Cependant, si vous commencez tout juste à vous y intéresser, un matelas simple fait l’affaire. En plus, il peut vous servir tout au long de l’année.

Le matelas de camping en mousse s’agite d’un équipement le plus classique, facile à enrouler et emporter avec vous. Les matelas en mousse à cellules fermées sont généralement très légers, mais pas absolument confortables. Il offre une bonne isolation et on peut l’utiliser comme siège pour s’asseoir. Quand vous campez quelque part et que le sol est plat et partiellement mou, vous n’êtes pas obligé d’avoir un matelas plus épais. Dans ce cas, les matelas en mousse à cellules fermées peuvent bien résoudre le problème.

À découvrir également : Pourquoi utiliser un tapis de sol quand on fait du camping ?

Un matelas gonflable : un matelas compact et confort

Généralement, le matelas gonflable est très léger et peut facilement se compresser. Effectivement, vous pouvez le mettre dans un sac à dos. On peut l’utiliser pour les activités de trois saisons. Il a une couche isolante qui peut efficacement garder votre chaleur corporelle. Ils sont plus adaptés au camping d’hiver que les matelas en mousse à cellules fermées. Ce type de matelas convient très bien aux campeurs qui veulent passer une bonne nuit de sommeil sur un matelas épais. Ainsi, vous pouvez la sélectionner parmi de nombreux types de matelas pneumatiques, en fonction de leur épaisseur. Cela en fait une option particulièrement attrayante.

À lire en complément : Camper avec un bébé : quels sont les équipements indispensables ?

Un matelas de camping autogonflant : une matière durable

Le matelas de camping autogonflant reste la meilleure solution pour les campeurs qui veulent des équipements durables et résistants. En plus, il est souvent plus abordable que les matelas gonflables. Le matelas autogonflant s’agite en fait un stratagème de mousse à cellules ouvertes et d’air. Il est idéal pour diverses activités, y compris tous les types de bivouac et de camping-car. Vous avez un large choix sur les largeurs et les épaisseurs afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux.

Plan du site