Vacances en camping en France : 6 belles régions à privilégier cet été

vacances en camping

Publié le : 09 mars 20236 mins de lecture

Faire du camping est idéal pour passer vos vacances en famille tout en étant en communion avec la nature et ses merveilles. Que ce soit pour des vacances sportives, détentes ou écologiques, il est primordial de choisir des régions où vous serez en mesure d’entreprendre plusieurs activités afin de savourer tout le plaisir du moment. Voici une sélection de 6 belles régions en France à privilégier pour vos vacances en camping cet été.

L’Ardèche

L’Ardèche est l’une des régions les plus forestières en France. Elle accueille chaque été une myriade de vacanciers qui désirent rester à l’écart des régions saturées. C’est une région riche en ressources et permet d’entreprendre plusieurs activités en famille. Que ce soient les excursions sportives à pied ou à vélo, les visites culturelles et bien d’autres encore. Ainsi, comme visites culturelles, vous pouvez visiter l’une des sept grottes de la région : le grand site l’Aven d’Orgnac.

Ce dernier vous présente un paysage souterrain assez grandiose. Vous pouvez également faire un tour à la cité de la préhistoire, à la Baume de Ronze, etc. L’ensemble de ces endroits vous laisseront rêveur avec des souvenirs agréables pour vous remémorer de belles vacances. Si vous désirez découvrir d’autres endroits extraordinaires où passer des vacances en camping inoubliables, vous pouvez vous rendre ici.

D’autre part, la région d’Ardèche a mieux à vous offrir si vous désirez passer des vacances sportives. Le plateau ardéchois vous offre une vue panoramique. Cela vous permet d’admirer toute la beauté du paysage que vous soyez en escalade à vélo, à pied ou à cheval.

La Corse

Le camping en Corse est très prisé par les vacanciers en raison des multitudes activités divertissantes possibles sur cette île. Tout d’abord, la Corse est reconnue pour ses qualités gastronomiques et pour sa culture insulaire. Les spécialités culinaires locales les plus connues sont le brocciu, la coppa et le figatellu. Ces dernières spécialités culinaires donneront une touche particulièrement à vos vacances.

Ensuite, la mer de l’île de beauté est particulièrement adaptée aux activités nautiques. Que ce soit pour les activités de plongeons, les virés en bateau ou pour faire du canoë-kayak… Enfin, le GR20 traverse l’île du Nord-ouest au sud-est. Cela vous permet de faire des randonnées avec vos enfants à la marche ou sur le dos d’un âne.

La Dordogne

Étant le troisième département forestier en France, la Dordogne est un territoire adapté pour le camping en pleine nature. Elle présente de majestueux terrains de jeu pour enfants et adultes. Ces derniers, constitués de grottes, de jardins et de ruelles, permettent de faire de nouvelles rencontres et d’avoir de nouvelles expériences.

La Dordogne est une région dominée par les falaises, elle peut ainsi servir pour l’initiation des enfants de 6 ans à l’escalade. Outre cela, vous pouvez visiter avec vos enfants les nombreux sites naturels classés dans cette région. Il peut s’agir de la grotte du Grand Roc, la vallée de Vézère qui comporte la grotte ornée de Lascaux, etc.

La Bretagne

Passer des vacances en camping à la Bretagne est une meilleure initiative lorsque vous êtes adepte des vestiges mégalithiques de la culture et du folklore. En effet, en Bretagne, l’histoire des mythes est très répandue et s’enracine dans les lieux comme la forêt de Paimpont. Cette forêt abrite de multiples légendes, dont celle de Merlin l’enchanteur et celle de la fée Viviane et du roi Arthur.

Outre cette atmosphère de mystères, la région présente également des plages comme celles de Bretonnes où les enfants peuvent avoir des visites guidées. Ils peuvent aller à la rencontre des oursins, chercher des coquillages dans le sable ou des mollusques au bord de la mer.

La Vendée

Immédiatement en dessous de la Bretagne se trouve une région particulièrement adaptée au camping : la Vendée. La Vendée est un département de la France qui possède un grand nombre d’emplacements de camping avec plus de 58 000 options. Constitué de longues plages de sable, il est adéquat pour un camping en famille au bord de l’Atlantique.

Dans une tente de camping ou dans votre camping-car, vous aurez le plaisir d’observer vos enfants courir dans le sable d’Olonne ou le long de la plage. D’autre part, si vous optez plutôt pour un camping sauvage, le bocage vendéen sera un emplacement idéal pour vos vacances.

La Normandie

Beau paysage français, c’est une région dominée par la pluie et qui offre une température douce en été. Elle est constituée d’une végétation verdoyante qui s’entend sur les montagnes et qui donne une sensation unique à la vue. Étant une région où il pleut souvent, la Normandie dispose de plusieurs jardins magnifiques. Vous pouvez ainsi amener vos enfants visiter le jardin artistique à Saint-Germain-des-Vaux ou celui botanique près du château de Vauville.

En France, une multitude de destinations est possible pour passer des vacances en famille. Cependant, les régions les plus belles donnent des sensations uniques, inoubliables et laissent rêver pendant longtemps. Pour avoir de telles expériences, vous pouvez privilégier 6 belles régions pour cet été. Il s’agit de l’Ardèche, la Corse, la Dordogne, la Bretagne, la Vendée et la Normandie.


Plan du site